-10%  sur votre première commande avec le code TER10VANDA

La vie à la ferme

Bienvenue sur le blog Terdivandá ! Votre bol d'air frais en direct de nos fermes.

Portrait

Tout savoir sur nos volailles !

Portrait

Le 23 août 2021
Tout savoir sur nos volailles !

Vous vous demandez quelle alimentation ont reçu nos volailles, dans quelles conditions elles ont été élevés, leur provenance ? Nous vous répondons ici pour que vous soyez incollables au moment d’apporter sur table les cuisses de poulet rôti du dimanche midi !

D’où viennent nos volailles ?

Toutes nos volailles viennent de la Bresse. Ce territoire ne vous ait probablement pas inconnu. Doit-on encore présenter la volaille de Bresse ?

La Bresse regroupe 3 départements : l’Ain, la Saône-et-Loire et le Jura. Ces terres sont très propices à l’élevage de volailles car les sols sont riches en oligo-éléments, pauvre en calcaire et les étendues sont vastes. Par exemple, les filets et cuisses de poulet fermier que vous retrouverez chez nous, proviennent de la Dombe, une région située au sud de la Bresse.

La sélection des volailles

Pour la sélection de nos volailles, nous avons fait le choix de travailler avec la maison Miéral.

Pourquoi ne pas travailler en direct avec des producteurs nous diriez-vous ? Tout simplement parce qu’obtenir une volaille de qualité, dans le respect de l’animal, de l’éleveur et l’environnement, c’est un métier à part. Miéral a plus de 100 ans d’existence et est mondialement reconnu pour leur savoir-faire et leur travail de qualité.

Alimentation, croissance et environnement

Uniquement du plein-air ! Les volailles sont dehors, dans des espaces spacieux, herbeux et ombragés.

Elles sont nourries essentiellement de céréales (maïs, blé, sarrasin), d’herbe et de protéines végétales. Beaucoup d’éleveurs travaillent en autonomie alimentaire, c’est-à-dire qu’ils produisent leurs propres céréales pour les donner ensuite à leurs volailles.

Les volailles ont eu le temps de se développer. Pas d’abattage précoce pour plus de rendement. Elles sont restées en élevage parfois 2 fois plus longtemps qu’un produit standard ce qui leur confère une chair ferme et goûteuse.

Pas d’intensification, un travail fait avec passion, attention et en plein-air. Voilà finalement la recette somme toute très simple, mais pourtant la meilleure pour obtenir une volaille de qualité et de saveurs.

Retrouvez notre sélection de volailles dans nos produits à la carte ou en abonnement.

poulet plein air volaille terdivanda