-10%  sur votre première commande avec le code TER10VANDA

La vie à la ferme

Bienvenue sur le blog Terdivandá ! Votre bol d'air frais en direct de nos fermes.

Portrait

La famille à l'origine de Terdivandá

Portrait

Le 23 août 2021
La famille à l'origine de Terdivandá

L’étymologie

L’origine de Terdivandá c’est :
•• TER, une collaboration à 3 : agriculteurs, consommateurs et nous-mêmes
•• DIVANDA, clin d’œil au latin « vivanda », traduction de « viande », qui signifiait à l’origine « ce qui sert à la vie »
>>> TERDIVANDA : le trio qui vous permet de vous régaler en toute transparence !

La famille

             La naissance d’une idée

Terdivandá, c’est une histoire qui s’écrit à trois.

D’un père, d’une fille, d’un fils, qui ont grandi au rythme de la boucherie familiale fondée par Patrick, notre papa, en Savoie.
Depuis notre enfance, nous connaissons les dessous de la boutique, c’était un peu comme notre deuxième maison.
Nous avons toujours vu notre papa, donner son maximum pour sélectionner une viande de producteurs locaux et se tenir derrière son billot de bois pour préparer avec soin chaque morceau qui passait entre ses mains.

Les oiseaux ont quitté le nid. Nous sommes partis travailler dans des domaines bien différents de celui de la viande avec l’amour des bonnes choses toujours dans nos bagages.

En avril 2020, nous voilà revenus sur nos terres natales. La France se mettait en pause et allez savoir pourquoi, mais une idée folle a soudain germé comme une évidence.

Un mélange de retour aux sources et d’envie d’agir. De faire en sorte que ce qui a bercé notre enfance, soit accessible a bien plus de monde. Que le travail des agriculteurs et des artisans soit davantage valorisé. L’envie de s’engager pour une consommation de la viande plus responsable et plus raisonnée.

Ce beau projet s’appellerait Terdivandá.

 

Les produits

             Manger moins, mais manger mieux

Tout commence toujours dans une ferme chez Terdivandá.

Une ferme à taille humaine où vous pouvez discuter avec l’agriculteur au bord d’un champ, à parler de la pluie et du beau temps et de leur passion pour leurs animaux.

Nous avons aussi la chance d’être très bien entouré depuis le début. Des remarques avisées de notre entourage, des conseils des producteurs, aux suggestions de nos clients, nous avons pu créer ce projet grâce à toutes ces personnes bienveillantes et on ne leur dira jamais assez merci.

Ce sont toutes ces discussions, ces heures de réflexion et cette envie de bien faire les choses qui nous ont permis de créer notre sélection à la carte et bien sûr nos formules de box.

Nous voulions une viande de qualité, engagée, provenant de fermes à taille humaine, respectueuses des animaux et de l’environnement. Le tout sous un format adapté à votre consommation, à votre famille, correspondant à vos goûts et sans avoir à vous préoccuper de la sélection.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque jour, chacun de nos colis soit préparé avec attention depuis notre atelier à la Motte Servolex, en Savoie.

Manger une viande de meilleure qualité, en connaissant sa provenance et sans avoir besoin de se déplacer jusqu’à la ferme : c’est notre mission. Nous espérons qu’ainsi, vos repas seront conviviaux, délicieux et pleins de « hummm c’est bon ! ».

>>> Pour en savoir plus sur les fondements de Terdivanda, c’est par ici ! 

>>> Pour nous contacter, c’est par ici !

lauréat réseau entreprendre Savoie