-10%  sur votre première commande avec le code TER10VANDA

Qui sommes-nous?

Une histoire de famille, un retour aux sources et une nature respectée, pour vous offrir une viande de qualité.

Terdivanda, c'est tout d'abord une histoire familiale, la nôtre. C'est le savoir-faire de 3 générations qui nous a permis d’écrire les fondements de Terdivanda et d'acquérir ces valeurs de travail, de qualité et de respect pour ce que la nature nous offre.

À l'origine, il y a une famille

Notre grand-père, Sylvain, allait de fermes en fermes pour rencontrer les agriculteurs et sélectionner les animaux. C'est en l'accompagnant, que notre papa, Patrick, a appris la sélection "sur pied". Il a ainsi forgé son amour pour un travail de qualité, fait dans le respect des animaux et des producteurs.

Patrick est aujourd’hui un artisan boucher reconnu qui n'a jamais compté ses heures. Quant à nous, sa fille et son fils, nous avons grandi au rythme la boucherie familiale. Ainsi nous avons appris à la fois les valeurs du travail et développé notre goût pour les bonnes choses.

Il nous a semblé essentiel de revenir aux sources, de nous lever pour dire que oui on peut manger moins de viande mais de meilleure qualité, si on sait où la trouver.

C'est en quittant le nid que nous avons réalisé la chance que nous avions eue. La qualité de la viande que notre papa offrait à ses clients, sa façon de travailler, de sélectionner les agriculteurs, méritait d'être offerte à bien plus de monde.

Pour en savoir plus sur nous 3, on vous dit tout, sur cet article !

1/ Nos fermes partenaires, là où tout commence

Comme le faisait déjà son père, Patrick, notre papa, est celui qui va à la rencontre des producteurs. Ces hommes et de femmes qui sont passionnés par leur métier, leurs terres et leurs animaux.

La sélection des fermes est une partie essentielle de notre mission. C’est d’ailleurs pourquoi elle fait intégralement partie de nos fondements chez Terdivanda. C’est aussi pourquoi nous avons créé notre propre charte. Elle se base sur 4 points dont 3 concernent les fermes elles-mêmes :

  • Des fermes françaises à taille humaine : pas d’intensification chez Terdivanda, uniquement des producteurs français respectueux de leurs animaux et de leur environnement. Nous ajoutons à cela une rémunération équitable de leur travail.
  • Le bien-être animal avant tout : de l’espace pour respecter la nature de chaque animal, au grand air dès que la saison le permet et des troupeaux traités avec attention et soignés selon leur besoin
  • Une alimentation naturelle et saine : pas d’OGM, de l’herbe verte pour les bovins, des céréales, du foin pour une viande riche en nutriments, protéines et vitamines.

Pour découvrir plus en détails la charte Terdivanda, c'est par ici !

2/ Le savoir-faire des artisans boucher

Un autre des fondements de Terdivanda, c’est le savoir-faire de ceux qui sélectionnent et préparent la viande.

Nous avons à cœur de vous proposer uniquement des races à viande. On ne le sait pas toujours, mais toutes les vaches ne font pas de la bonne viande par exemple. Nous sélectionnons ces races qui sont reconnues pour leurs caractéristiques gustatives et leur tendreté.

Vient ensuite la phase de préparation de la viande. Cette étape est cruciale pour mettre en valeur le travail fait en amont par les agriculteurs.

Il faut parer la viande, savoir où laisser et où enlever chaque morceau, couper à un endroit exact, tout en respectant les règles d’hygiène que ce travail impose.

Respecter la nature, c’est aussi lutter contre le gaspillage et c’est une valeur à laquelle nous tenons chez Terdivanda.

Depuis toujours Patrick, notre papa, fait en sorte de traiter chaque morceau avec soin pour obtenir le meilleur et ne pas gâcher une viande de qualité.

3/ Vous informer et vous aider

Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver en tant que consommateurs lorsqu’on parle de viande, nous le savons bien. C’est d’ailleurs pour ça que nous mettons un point d’honneur à vous accompagner et vous informer au mieux possible.

  • Transparence et traçabilité : un autre pilier de notre charte Terdivanda, c’est de vous communiquer l’origine et la race de chaque pièce de viande. Vous les retrouverez notées au dos de chacun de nos emballages.
  • Rencontrer les producteurs : régulièrement, dans notre rubrique « la vie à la ferme » nous vous proposons les portraits de nos agriculteurs, des articles sur ce qui rythme leur quotidien etc
  • Vous accompagnez en cuisine : si la cuisson n’est pas réussie, c’est tout le travail des producteurs et des artisans qui est compromis. Pour palier à ça, nous vous donnons les recettes, les astuces cuissons et conservations pour que vous réussissiez à tous les coups

Si les fondements de Terdivanda, devaient finalement être résumé, nous dirions que c’est simplement un retour aux sources. Apprendre à manger mieux et à simplement retrouver et apprécier le goût d’une viande saine et durable.

Alors si ces valeurs vous parlent aussi, bienvenue dans la famille !

Patrick, Laura et Anthony